Pavillons publicitaires : un support de communication

drapeau-plume-ambiance-03

Les drapeaux publicitaires ou pavillons publicitaires sont un des vecteurs les plus visibles en matière de communication.

Pavillons publicitaires : l’affichage en mouvement

Grâce aux progrès de l’impression numérique il est maintenant possible d’imprimer avec une très bonne définition toute fresque, dessin ou logo représentant entreprise, événement ou collectivité.

Fixé sur un mât en fibre de verre ou un mât en aluminium, avec ou sans potence, monté sur drisse ou sur anneau, le drapeau publicitaire (pavillon publicitaire) vous procure à moindre coût un très bon support visuel promotionnel ou signalétique facilement renouvelable.

Le drapeau ou pavillon publicitaire est imprimé sur tissu en maille de polyester 115g.

pavillons publicitaires - rangées de bannières publicitaires fixées sur drisse et mât à pommeau
Pavillons publicitaires – rangées de bannières publicitaires fixées sur drisse et mât à pommeau

Le pavillon publicitaire et la Plv (publicité sur lieu de vente)

Le pavillon publicitaire à la différence de la bannière publicitaire n’est pas fixé par une potence. Il flotte librement sur un mât en aluminium ou fibre de verre.

Imprimé sur un tissu, votre logo par exemple pourra se présenter sous tous les angles à la vue de vos clients ou de vos fournisseurs. En règle générale, la forme du drapeau publicitaire dépend du contenu que vous souhaitez y afficher. Elle pourra ainsi être carrée ou rectangulaire selon la disposition de votre logo. Elle reproduira une affiche d’événement ou d’une image faisant la promotion de vos produits. Pour ce qui est de l’occupation des faces, vous pouvez librement opter pour occuper une seule face du tissu. Ou les deux pour un impact encore plus important.

pavillons publicitaires - bannières publicitaires fixées sur drisse
Pavillons publicitaires – bannières publicitaires fixées sur drisse

Les pavillons publicitaires peuvent être en maille ou en voile solide. Dans un cas comme dans l’autre, ils sont dotés d’une bonne résistance. Les pavillons publicitaires fontt face aux principaux éléments auxquels ils pourraient être exposés, à savoir le vent et le soleil. Ces éléments peuvent même devenir des points forts ; suivant la conception, lorsque le vent fera flotter les pavillons publicitaires, votre contenu publicitaire se présentera différemment.

pavillons publicitaires - pavillons imprimés sur drisse et mât à pommeau
Pavillons publicitaires – pavillons imprimés sur drisse et mât à pommeau

Pour ce qui est du soleil, en fonction des couleurs que vous aurez choisies pour vos pavillons publicitaires pendant la création, la lumière solaire mettra un peu plus en valeur certains éléments de votre contenu. Pour l’un ou l’autre des cas, il demeure évident que le drapeau publicitaire sera un véritable atout pour promouvoir votre image dans le cadre d’une publicité sur lieu de vente.

Menu du site

Nos services
Previous reading
Bannières sur mât : le drapeau publicitaire
Next reading
Drapeaux publicitaires « Pubflag » avec voile palme

Pin It on Pinterest