Bannières publicitaires

La bannière publicitaire en textile est une des formes les plus simples et les plus efficaces de communication et de publicité.
Enseigne publicitaire : la bannière publicitaire
Proposant une large façade visuelle elle est facile à installer. Que ce soit pour un usage provisoire ou une installation plus pérenne dans le temps.
Elle peut être utilisée en intérieur comme en extérieur.

Le support de la bannière publicitaire est, selon les configurations, soit en maille de polyester, soit en tiveck. Il peut être également en PVC, en in-tissé, ou même pour certaines bannières d’intérieur en papier fort.
La bannière publicitaire et la Plv (publicité sur lieu de vente)
Il existe plusieurs formes de bannières publicitaires. La première forme est la bannière publicitaire accrochée à un mât par des anneaux et une potence qui fait l’objet d’un autre article.

La seconde forme est la bannière publicitaire se présentant sous la forme d’un rectangle de toile muni de quatre trous garni d’œillets pour renforcer la tenue. Nous avons vu dans le chapitre précédent de quelle matière pouvait être faite par la bannière publicitaire. Elle est livrée soit à la pièce soit en rouleau si elle est fabriquée en in-tissé.
Cette bannière publicitaire est faite pour être fixée aux quatre angles par des sangles ou des tenders. Elle est utilisé unité par unité ou bien de manière continue si elle est livrée en rouleaux.

La bannière est généralement de forme rectangulaire. Cela lui confère une grande surface d’affichage disponible pour de la publicité ou le rappel d’un évènement. Elle sert ainsi lors de campagnes publicitaires ou marketing. On peut la retrouver le long de chemins attachée sur des barrières pour rappeler un évènement.
Elle est soit jetable si elle est en in tissé mais on peut la réemployer si elle est fabriquée en toile.
C’est donc un support souple et polyvalent pour vos manifestations et votre pavoisement.